
Une règle, vestige de ma scolarité
Salut à toi!
Quel est ton rapport à la rentrée? est-ce que ça te hérisse les poils? Sensation de submersion? team avec ou sans enfants? ou tu kiffe car c’est un moment de recentrage et de « nouvelle année » dans la même année?
Je serais heureuse de te lire sur ce que ce moment de l’année représente pour toi.
En cette fin d’été pour la première fois depuis de nombreuses années, je sens l’effervescence de la rentrée et me l’offre pleinement.
Ayant une vie professionnelle en décalage avec les cycles des rythmes scolaires, je ne voyais pas l’intérêt d’être en lien avec ces cycles là.
Or en tant qu’entrepreneuse, il m’est assez difficile de m’astreindre à de l’auto-discipline pour atteindre mes objectifs: Placer des rendez-vous perso sur du temps de travail, devoir travailler le soir tard.
J’ai adoré cette liberté de choisir, de faire à ma sauce.
Toutefois force est de constater que cette stratégie n’est pas très productive qu’ayant envie de nouveaux schémas de société : dans l’instant présent j’ai besoin d’argent pour vivre.
Après avoir repoussé la structure de nombreuses années, prétextant être un être intuitif, qui souhaite voir émerger une autre société : La rigueur et l’organisation sont peu à peu partis, rendant des tâches basiques insurmontables ( comme la comptabilité par exemple).
Merci à toutes les personnes et aux divers pratiques qui me reconnectent sainement à la structure, la rigueur, l’organisation qui sont des clés importantes lorsque l’on travail à son compte. Et ceci sans remettre au placard l’intuition. Le retour au corps est un élément essentiel de ce chemin avec par exemple : la danse des 9 souffles et la mouvement medicine.
Si vous souhaitez vous reconnecter à l’intelligence du corps c’est par là, je vous recommande la formation en ligne : « Faire de son corps un allier au quotidien » et bien sûr les stages en présentiel sont incroyables dont le phoenix concernant ce qui tourne en boucle dans notre vie.
Cette semaine il y a le sommet « La patronne & la Virtuose » d’Amandine Cotteaux, et il est si bon d’entendre que ces 2 facettes peuvent s’exprimer ensemble et qu’elles sont essentielles en tant que cheffe d’entreprise.
Après avoir eu une mise à l’arrêt l’été dernier du à un épuisement et une incapacité à revenir à mon corps, aujourd’hui il est au centre de mon entreprise. Reprise du sport, me faire masser 1 fois par mois, avoir des temps en nature, vider l’esprit, cohérence cardiaque…
C’est notre vaisseau et même si notre boulot ou notre entreprise n’est pas soi, il serait bon de scroller moins et couper Netflix pour s’offrir une à deux séances de sports par semaine, la vitalité et la créativité n’en seront que démultipliées
C’est challengeant, accepter de mettre en pause tous mes projets pour prendre pleinement soin, avec le discours intérieur qui peut voir ça comme une perte de temps, et bien depuis que cette hygiène de vie prend sa place par petites actions quotidiennes : l’espace temps me semble incroyable et j’ai plus d’énergie et d’élans à travailler.
Je vous souhaite une belle rentrée!
Qu’elle soit synonymes de vacances bien méritées après une saison bien pleine ou de reprise tranquillou bilou. L’important est de se sentir en phase, si ce n’est pas le cas : envisager un accompagnement adapté à son besoin, prendre le temps de faire un pas de côté.
Recommançant à écrire je serais friandes de tes retours, de thèmes sur lesquels tu aimerais lire, si ça raisonne ou pas du tout
Au plaisir de te lire
Héloïse

Exercice pratique
Secoue toi si tu en ressens le besoin, prend 3 grandes inspirations
Puis ferme les yeux et ressens : Qu’est-ce que ça fait dans ton corps le mot rentrée? discipline? structure?
Puis de ressentir : liberté, flow, intuition
Et enfin de réunir les 2 ensemble ça fait comment dans ton corps?
Laisse un comm pour partager
